Les prochaines compétitions de triathlon

Le triathlon fait partie des disciplines les plus dures, mais qui n’en reste pas moins la plus belle. En effet, elle exige beaucoup d’endurance, de la maîtrise de soi et des techniques. Il nécessite également un très grand travail d’équipe : entente et synchronisation. En effet, le triathlon combine trois sports d’endurance, dont : la bicyclette, la nage et la course sur pied. Originellement, ce sport provient des Etats-Unis. Il a été inventé par un ancien vétéran de l’US Navy en 1982. C’est seulement vers les années 2000 que le triathlon a été intégré dans les jeux olympiques.

triathlon et sport

Le triathlon à nos jours

Aujourd’hui pratiqué dans le monde entier, le triathlon se divise néanmoins en plusieurs catégories selon la réduction des distances à parcourir. En ce sens, on a par exemple : la distance olympique, la longue distance et la distance moyenne … En France, cette discipline a été adoptée vers les années 1920. Depuis, elle se déroule chaque été. Toutefois, la nage est souvent remplacée par le canotage. Ce qui ne reste pas moins plaisant. De la sorte, chaque été, on attend avec impatience l’organisation de cet évènement. Toutefois, il est à noter, que chaque année, la coupe de France de triathlon change de ville. Dernièrement, elle s’est passée à Nice. Ainsi, en France, chaque année, il existe trois grands principaux évènements de triathlon, tous dans des villes différentes entre autres : le championnat de France de Triathlon, le championnat de France de triathlon de longue distance et enfin, le championnat de France de triathlon cross.

Qui pratique le triathlon

Comme tout sport, le triathlon ne se destine pas seulement aux hommes. Les femmes et les enfants le pratiquent également. Il peut ainsi se pratiquer dès l’âge de 6 ans, mais évidemment, ce sont les distances qui varient d’une catégorie à une autre.

Gerome Rousseau

Trader sur différents sites depuis plusieurs ans et passionné par le monde du forex.